Associations

Le Comité des Fêtes

Présidente : Marie-Renée ABADIE

Association loi 1901, le Comité des fêtes de Tournan existe depuis 45 ans.
Il a en charge l’animation du village et organise au moins une soirée théâtrale dans l’année, le traditionnel rallye pédestre le 1er week-end du mois d’Août, des repas à thème et la fête locale au mois de novembre avec repas, soirée cabaret et bal musette. 

Lettre d’information du Comité des fêtes en début d’année 2021 : 

“L’année 2020 a été , comme pour tous, très compliquée et la fête loin d’être au rendez-vous.
A cause du confinement du début d’année, les membres du C.D.F. n’ont pas pu préparer le rallye habituel, avec ses énigmes, ses jeux. Une balade à la même date a été prévue, mais tout le côté convivial (petit déjeuner sur le circuit, le repas du soir) était difficile à organiser dans le cadre strict des obligations, et de plus le nombre de personnes étant limité, nous avons tout simplement abandonné, espérant que tout allait rentrer dans l’ordre assez vite.
Avec la distanciation, les masques, le gel, nous avons maintenu en Septembre le repas « Moules frites ». Cette soirée d’échanges conviviaux nous permet de nous projeter, et nous envisageons de marquer au mieux la fête locale de Novembre.
Les bals étant toujours interdits, nous prévoyons un repas le samedi soir animé par « l’homme orchestre Graig », avec distanciation, en restant assis, et pour le dimanche un aprés-midi cabaret animé par le « duo Corinne Swing », accompagné d’un magicien . Tout cela nous permettait au moins de nous distraire et de nous rencontrer.
Malheureusement, 8 jours avant la fête les obligations se durcissent , plus rien ne nous est autorisé, et nous sommes dans l’obligation de tout annuler.
Que d’énergie déployée pour un résultat négatif .

Pour 2021 , malgré notre motivation, notre envie, au vu des contraintes «couvre feu », réunions en petit nombre , nous ne pouvons prévoir un programme à ce jour pour cette année . Nous ne pouvons qu’espérer avec vous qu’il y aura quelques opportunités, et mettrons tout en œuvre pour faire à nouveau « la fête », se rencontrer, vivre …

Nous ne pouvons que vous souhaiter le meilleur ; prenez soins de vous, de vos proches et retrouvons nous très vite.”

Société de Chasse

Président : Nicolas FORTIN